L’ICCS prend son envol avec un nouveau profil et une nouvelle présentation

 

L’ancienne association des Médecins-chefs s’est non seulement trouvé un nouveau nom, un nouveau logo et un nouveau site Internet, elle entend aussi adopter un nouveau positionnement. Elle s’ouvre délibérément aux médecins-cadres et renforce la défense des intérêts de la médecine interne générale dans les hôpitaux.

 

La fusion de la SSMG et de la SSMI au sein de la nouvelle société de discipline médicale SSMIG (Société Suisse de Médecine Interne Générale), il y a un an, offre l’opportunité unique de proposer à la relève des internistes un cursus de formation postgraduée intéressant et de promouvoir les soins à la population dans le domaine ambulatoire et hospitalier à un haut niveau.

 

Le comité de l’ancienne association des Médecins-chefs (AM) a voulu profiter de cet élan en redéfinissant l’organisation à l’occasion de l’assemblée générale de la fin mai 2016. Différents projets ont été mis en œuvre entre-temps, une nouvelle ère s’ouvrant pour une Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisse (ICCS) rafraîchie.

Bienvenue à l’ICCS

 

L’ICCS propose une plate-forme intéressante à ses membres pour l’échange et la constitution de réseaux.

 

Les médecins-cadres qui travaillent dans des cliniques internistes et participent activement aux soins prodigués aux patients en médecine interne sont les bienvenus en tant que membres dans notre organisation.

 

Seriez-vous intéressé par une adhésion à l’ICCS?

Pour de plus amples informations › 

Actualités

Top, SSMIG, Actualités, Primary and Hospital Care, AMCIS

La SGIM-Foundation s’engage à promouvoir et soutenir directement la recherche et l’enseignement en Médecine Interne Générale avec d’importantes contributions financières.

Un aperçu dans la revue «Primary and Hospital Care» présente l’activité de la fondation depuis sa création en 2010.

» Suivante

AMCIS, Swiss Young Internists, SSMIG, Top, Actualités

La SGIM-Foundation, fondation pour la recherche médicale, lance pour 2017/2018 un appel à projets sur le thème de la «Relève en Médecine Interne Générale». Elle aimer-ait par ce biais encourager les analyses et les études qui se penchent sur tous les aspects déterminants ayant un impact sur le quotidien et le parcours professionnels des jeunes médecins en MIG.

» Suivante

AMCIS, SSMIG, Top, Actualités

Un groupe de travail interne de la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) diagnostique un grave problème de relève dans son domaine spécialisé. Il est urgent d’agir à tous les niveaux, constate le groupe de travail, qui émet cinq recommandations concrètes relatives au parcours professionnel.

Lors de leur assemblée du 30 novembre 2017 à Berne, les délégués de la SSMIG ont pris connaissance du rapport et des recommandations du groupe de travail, ainsi que décidé de la mise en œuvre de mesures ciblées de promotion de la relève.

» Suivante

AMCIS, Top, SSMIG, Actualités

Consultation de la SSMIG et de l’AMCIS sur le thème «Spécialisation et organisation des hôpitaux»

 

Sur mandat de l’OFSP et de H+, un groupe thématique de la plate-forme «Avenir de la formation médicale» s’est penché sur la spécialisation croissante en médecine humaine du point de vue de l’organisation des hôpitaux. Sur la base d’une étude, le groupe thématique a élaboré quatre recommandations, qui ont maintenant été présentées aux sociétés de discipline médicales pour qu’elles les confrontent à la réalité. La SSMIG et l’AMCIS (Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisse) ont examiné en détail le questionnaire et rédigé une longue prise de position commune. Les deux organisations exigent en outre d’être impliquées pour la mise en œuvre des recommandations.

» Suivante

Organisation associée:

Société Suisse de Médicine Interne Générale

www.ssmig.ch

Swiss Young Internists

www.swissyounginternists.ch