L’AMCIS prend son envol avec un nouveau profil et une nouvelle présentation

 

L’ancienne association des Médecins-chefs s’est non seulement trouvé un nouveau nom, un nouveau logo et un nouveau site Internet, elle entend aussi adopter un nouveau positionnement. Elle s’ouvre délibérément aux médecins-cadres et renforce la défense des intérêts de la médecine interne générale dans les hôpitaux.

 

La fusion de la SSMG et de la SSMI au sein de la nouvelle société de discipline médicale SSMIG (Société Suisse de Médecine Interne Générale), il y a un an, offre l’opportunité unique de proposer à la relève des internistes un cursus de formation postgraduée intéressant et de promouvoir les soins à la population dans le domaine ambulatoire et hospitalier à un haut niveau.

 

Le comité de l’ancienne association des Médecins-chefs (AM) a voulu profiter de cet élan en redéfinissant l’organisation à l’occasion de l’assemblée générale de la fin mai 2016. Différents projets ont été mis en œuvre entre-temps, une nouvelle ère s’ouvrant pour une Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisse (AMCIS) rafraîchie.

Bienvenue à l'AMCIS

 

L’AMICIS propose une plate-forme intéressante à ses membres pour l’échange et la constitution de réseaux.

 

Les médecins-cadres qui travaillent dans des cliniques internistes et participent activement aux soins prodigués aux patients en médecine interne sont les bienvenus en tant que membres dans notre organisation.

 

Seriez-vous intéressé par une adhésion à l’AMCIS?

Pour de plus amples informations › 

Actualités

Swiss Young Internists, SSMIG, Top, Relève, Actualités, Primary and Hospital Care, AMCIS

L’Association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique (ASMAC) lancera la deuxième vague de sa campagne «Plus de médecine et moins de bureaucratie!» en septembre. Cette revendication coïncide avec une requête centrale qui avait été formulée par la SSMIG dans le cadre de son projet de promotion de la relève. La SSMIG soutient en conséquence la campagne de l’ASMAC ainsi que la mise en œuvre de mesures concrètes permettant de décharger les médecins hospitaliers de leurs tâches administratives.

» Suivante

AMCIS, Actualités, Top, SSMIG

L'association de la liste des complications a publié son bulletin n° 38 / 2018. Début août, le bulletin a été envoyé par courrier postal à tous les membres de la SSMIG. Il contient diverses descriptions de cas provenant de 21 cliniques de soins aigus et 6 cliniques de réadaption durant la période la période du 1er juillet jusqu'au 31 décembre 2017.

 

La brochure est gratuite pour les membres SSMIG. D'autres exemplaires peuvent être commandés directement auprès de l'association de la liste des complications.

» Suivante

AMCIS, Actualités

Jeudi, 15 novembre 2018 | 09h30 à 18h00 | hôpital Thoune

» Suivante

Relève, Congrès, AMCIS, Top, Actualités, SSMIG

Dans le cadre de son projet de promotion de la relève, la SSMIG reconnaît l’importance d’un enseignement de qualité pendant les études et la formation postgraduée en médecine interne générale et aimerait par conséquent annoncer de nouveau le SSMIG Teaching Award décerné chaque année. Il sera doté d’un prix de CHF 5000.-.

 

» Suivante

Organisation associée:

Société Suisse de Médicine Interne Générale

www.ssmig.ch

Swiss Young Internists

www.swissyounginternists.ch