AMCIS : Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisse

 

"AMCIS" signifie "Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisse". Elle représente les préoccupations professionnelles, organisationnelles et politico-professionnelles des médecins-chefs et -cadres d'hôpitaux. Deux fois par an, des conférences sont organisées pour discuter de ces préoccupations et pour échanger des opinions et des expériences. Nous sommes également activement impliqués dans des projets visant à renforcer les intérêts de nos membres.

Vous êtes spécialiste en médecine interne et membre de la SGAIM ? Alors vous êtes cordialement invités à rejoindre l'ICKS !

Bienvenue à l'AMCIS

 

L’AMICIS propose une plate-forme intéressante à ses membres pour l’échange et la constitution de réseaux.

 

Les médecins-cadres qui travaillent dans des cliniques internistes et participent activement aux soins prodigués aux patients en médecine interne sont les bienvenus en tant que membres dans notre organisation.

 

Seriez-vous intéressé par une adhésion à l’AMCIS?

Pour de plus amples informations › 

Actualités

SSMIG, Actualités, AMCIS, Top, Congrès

Dans le cadre du 4ème congrès de printemps de la SSMIG qui s’est tenu à Bâle, trois projets de recherche se sont vu allouer des subsides le 6 juni 2019, et différents prix ont été attribués pour récompenser des travaux scientifiques.

 

» Suivante

AMCIS, SSMIG, Top, Actualités, Congrès

La 3e édition du congrès d’automne de la SSMIG a lieu le 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Gall.

La SSMIG s’associe cette année aux journées de la formation continue clinique de l’Hôpital cantonal de Saint-Gall (KlinFor) – « SGAIM meets KlinFor ».

Sous sa devise «Pure Medicine» le congrès s’adresse aussi bien aux médecins de famille qu’aux internistes. Lors lors des deux journées du congrès l’accent sera mis sur les nombreuses thèmatiques de essentiels de la Médecine Interne Générale.

» Suivante

SSMIG, Top, Actualités, Blog, AMCIS, Primary and Hospital Care

L’utilisation de nouveaux modèles, méthodes et techniques prend une place toujours plus grande dans le quotidien du médecin, et joue un rôle moteur dans le développement de la médecine. En même temps, ces «innovations» génèrent à tous les niveaux des questionnements nouveaux et des défis supplémentaires. Le congrès de printemps de la SSMIG, consacré cette année à ce thème, offrira une tribune passionnante pour la découverte, la discussion et l’approche critique. Fort d’un programme riche et varié, ce congrès de la SSMIG constituera également une offre intéressante et attractive pour la formation continue en Médecine Interne Générale (MIG).

» Suivante

AMCIS, Top, Actualités, Primary and Hospital Care, SSMIG

Au début de cette année, Thomas Brack, médecin-chef à l’Hôpital cantonal de ­Glaris, a commencé son mandat de président de l’Association des médecins-chefs et -cadres internistes hospitaliers suisses (AMCIS). Dans cet interview, il nous ­explique pourquoi il est nécessaire de représenter les intérêts dans cette spécialité et revient sur le rôle important des membres de l’AMCIS dans les hôpitaux et en médecine interne générale (MIG).

» Suivante

Organisation associée:

Société Suisse de Médicine Interne Générale

www.ssmig.ch

Swiss Young Internists

www.swissyounginternists.ch