L’AMCIS prend son envol avec un nouveau profil et une nouvelle présentation

 

L’ancienne association des Médecins-chefs s’est non seulement trouvé un nouveau nom, un nouveau logo et un nouveau site Internet, elle entend aussi adopter un nouveau positionnement. Elle s’ouvre délibérément aux médecins-cadres et renforce la défense des intérêts de la médecine interne générale dans les hôpitaux.

 

La fusion de la SSMG et de la SSMI au sein de la nouvelle société de discipline médicale SSMIG (Société Suisse de Médecine Interne Générale) en décembre 2015 offre l’opportunité unique de proposer à la relève des internistes un cursus de formation postgraduée intéressant et de promouvoir les soins à la population dans le domaine ambulatoire et hospitalier à un haut niveau.

 

Le comité de l’ancienne association des Médecins-chefs (AM) a voulu profiter de cet élan en redéfinissant l’organisation à l’occasion de l’assemblée générale de la fin mai 2016. Différents projets ont été mis en œuvre entre-temps, une nouvelle ère s’ouvrant pour une Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisse (AMCIS) rafraîchie.

Bienvenue à l'AMCIS

 

L’AMICIS propose une plate-forme intéressante à ses membres pour l’échange et la constitution de réseaux.

 

Les médecins-cadres qui travaillent dans des cliniques internistes et participent activement aux soins prodigués aux patients en médecine interne sont les bienvenus en tant que membres dans notre organisation.

 

Seriez-vous intéressé par une adhésion à l’AMCIS?

Pour de plus amples informations › 

Actualités

SSMIG, Top, Actualités, Blog, AMCIS, Primary and Hospital Care

L’utilisation de nouveaux modèles, méthodes et techniques prend une place toujours plus grande dans le quotidien du médecin, et joue un rôle moteur dans le développement de la médecine. En même temps, ces «innovations» génèrent à tous les niveaux des questionnements nouveaux et des défis supplémentaires. Le congrès de printemps de la SSMIG, consacré cette année à ce thème, offrira une tribune passionnante pour la découverte, la discussion et l’approche critique. Fort d’un programme riche et varié, ce congrès de la SSMIG constituera également une offre intéressante et attractive pour la formation continue en Médecine Interne Générale (MIG).

» Suivante

AMCIS, Top, Actualités, Primary and Hospital Care, SSMIG

Au début de cette année, Thomas Brack, médecin-chef à l’Hôpital cantonal de ­Glaris, a commencé son mandat de président de l’Association des médecins-chefs et -cadres internistes hospitaliers suisses (AMCIS). Dans cet interview, il nous ­explique pourquoi il est nécessaire de représenter les intérêts dans cette spécialité et revient sur le rôle important des membres de l’AMCIS dans les hôpitaux et en médecine interne générale (MIG).

» Suivante

SSMIG, Top, Actualités, Congrès, AMCIS

Sous le patronage de la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG), un prix est mis au concours par Viollier.

Ce prix est doté de CHF 10’000.– et sera décerné lors du Congrès de printemps 2019 de la SSMIG.

La publication originale devra porter sur des travaux de recherche expérimentale ou clinique présentant une importance significative pour la médecine de laboratoire (Assisted Reproductive Technologies (ART), cardiologie, pathologie, diagnostic clinique de laboratoire ou dispositifs médicaux).

 

Veuillez respecter la date limite d’envoi du 22.02.2018.

» Suivante

Top, SSMIG, Actualités, AMCIS, Swiss Young Internists

Ce prix de la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) 2018, d’un montant de 10 000.00 francs peut être attribué à un, deux, ou au maximum trois travaux scientifiques originaux. Le travail doit être adressé jusqu’au 31 mars 2019 au bureau administratif de la SSMIG sous forme électronique avec mention «Prix SSMIG 2019». Pour plus d'informations sur la soumission des travaux cliquez ici.

» Suivante

Organisation associée:

Société Suisse de Médicine Interne Générale

www.ssmig.ch

Swiss Young Internists

www.swissyounginternists.ch