AMCIS : Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisse

 

"AMCIS" signifie "Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisse". Elle représente les préoccupations professionnelles, organisationnelles et politico-professionnelles des médecins-chefs et -cadres d'hôpitaux. Deux fois par an, des conférences sont organisées pour discuter de ces préoccupations et pour échanger des opinions et des expériences. Nous sommes également activement impliqués dans des projets visant à renforcer les intérêts de nos membres.

Vous êtes spécialiste en médecine interne et membre de la SGAIM ? Alors vous êtes cordialement invités à rejoindre l'ICKS !

Bienvenue à l'AMCIS

 

L’AMICIS propose une plate-forme intéressante à ses membres pour l’échange et la constitution de réseaux.

 

Les médecins-cadres qui travaillent dans des cliniques internistes et participent activement aux soins prodigués aux patients en médecine interne sont les bienvenus en tant que membres dans notre organisation.

 

Seriez-vous intéressé par une adhésion à l’AMCIS?

Pour de plus amples informations › 

Actualités

Swiss Young Internists, Head, AMCIS, Top, Actualités

Des défis quotidiens, Work Life Balance et proximité avec les patients : Ce ne sont là que quelques-uns des aspects qui font de la médecine interne générale la discipline la plus diversifiée. La SSMIG a publiée une nouvelle campagne pour la relève.

» Suivante

Actualités, Top, Head, AMCIS, SSMIG

La Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) et l’Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisse (AMCIS) prennent position par rapport aux récents licenciements de deux médecins-chefs respectés des hôpitaux d’Uster et de Bülach. De manière générale, le mode opératoire de ces licenciements soulève beaucoup d’incompréhension et d’indignation. Lire la déclaration commune dans le Bulletin des médecins suisses.

» Suivante

Communiqué de presse, SSMIG, Top, Relève, Swiss Young Internists, AMCIS, Actualités

Dans le cadre de son congrès d’automne, qui se tient à Saint-Gall, la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) a décerné aujourd’hui le «Teaching Award» de la société de discipline médicale. Cette année, c’est le Dr Elisabeth Weber (EC) qui remporte le prix pour son activité d’enseignement et de formation.

» Suivante

Swiss Young Internists, JHaS, AMCIS, SSMIG, Top, Actualités

Lors de son congrès d’automne à Saint-Gall, la SSMIG a décerné le Teaching Award de cette année au Dr Elisabeth Weber (EC), médecin-cheffe adjointe en médecine interne au Stadtspital Triemli. Cela fait des années que le Dr Elisabeth Weber s’engage avec force et beaucoup d’enthousiasme pour la formation de la relève en médecine interne générale et qu’elle apporte aussi de nouveaux modes d’apprentissage à la formation médicale postgraduée.

» Suivante

Organisation associée:

Société Suisse de Médicine Interne Générale

www.ssmig.ch

Swiss Young Internists

www.swissyounginternists.ch