L’AMCIS prend son envol avec un nouveau profil et une nouvelle présentation

 

L’ancienne association des Médecins-chefs s’est non seulement trouvé un nouveau nom, un nouveau logo et un nouveau site Internet, elle entend aussi adopter un nouveau positionnement. Elle s’ouvre délibérément aux médecins-cadres et renforce la défense des intérêts de la médecine interne générale dans les hôpitaux.

 

La fusion de la SSMG et de la SSMI au sein de la nouvelle société de discipline médicale SSMIG (Société Suisse de Médecine Interne Générale) en décembre 2015 offre l’opportunité unique de proposer à la relève des internistes un cursus de formation postgraduée intéressant et de promouvoir les soins à la population dans le domaine ambulatoire et hospitalier à un haut niveau.

 

Le comité de l’ancienne association des Médecins-chefs (AM) a voulu profiter de cet élan en redéfinissant l’organisation à l’occasion de l’assemblée générale de la fin mai 2016. Différents projets ont été mis en œuvre entre-temps, une nouvelle ère s’ouvrant pour une Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisse (AMCIS) rafraîchie.

Bienvenue à l'AMCIS

 

L’AMICIS propose une plate-forme intéressante à ses membres pour l’échange et la constitution de réseaux.

 

Les médecins-cadres qui travaillent dans des cliniques internistes et participent activement aux soins prodigués aux patients en médecine interne sont les bienvenus en tant que membres dans notre organisation.

 

Seriez-vous intéressé par une adhésion à l’AMCIS?

Pour de plus amples informations › 

Actualités

Communiqué de presse, SSMIG, Top, Relève, Swiss Young Internists, AMCIS, Actualités

Dans le cadre de son congrès d’automne, qui se tient à Saint-Gall, la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) a décerné aujourd’hui le «Teaching Award» de la société de discipline médicale. Cette année, c’est le Dr Elisabeth Weber (EC) qui remporte le prix pour son activité d’enseignement et de formation.

» Suivante

Swiss Young Internists, JHaS, AMCIS, SSMIG, Top, Actualités

Lors de son congrès d’automne à Saint-Gall, la SSMIG a décerné le Teaching Award de cette année au Dr Elisabeth Weber (EC), médecin-cheffe adjointe en médecine interne au Stadtspital Triemli. Cela fait des années que le Dr Elisabeth Weber s’engage avec force et beaucoup d’enthousiasme pour la formation de la relève en médecine interne générale et qu’elle apporte aussi de nouveaux modes d’apprentissage à la formation médicale postgraduée.

» Suivante

SSMIG, Actualités, AMCIS, Top, Congrès

Dans le cadre du 4ème congrès de printemps de la SSMIG qui s’est tenu à Bâle, trois projets de recherche se sont vu allouer des subsides le 6 juni 2019, et différents prix ont été attribués pour récompenser des travaux scientifiques.

 

» Suivante

AMCIS, SSMIG, Top, Actualités, Congrès

La 3e édition du congrès d’automne de la SSMIG a lieu le 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Gall.

La SSMIG s’associe cette année aux journées de la formation continue clinique de l’Hôpital cantonal de Saint-Gall (KlinFor) – « SGAIM meets KlinFor ».

Sous sa devise «Pure Medicine» le congrès s’adresse aussi bien aux médecins de famille qu’aux internistes. Lors lors des deux journées du congrès l’accent sera mis sur les nombreuses thèmatiques de essentiels de la Médecine Interne Générale.

» Suivante

Organisation associée:

Société Suisse de Médicine Interne Générale

www.ssmig.ch

Swiss Young Internists

www.swissyounginternists.ch