AMCIS : Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisse

 

"AMCIS" signifie "Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisse". Elle représente les préoccupations professionnelles, organisationnelles et politico-professionnelles des médecins-chefs et -cadres d'hôpitaux. Deux fois par an, des conférences sont organisées pour discuter de ces préoccupations et pour échanger des opinions et des expériences. Nous sommes également activement impliqués dans des projets visant à renforcer les intérêts de nos membres.

Vous êtes spécialiste en médecine interne et membre de la SSMIG ? Alors vous êtes cordialement invités à rejoindre l'AMCIS !

Bienvenue à l'AMCIS

 

L’AMCIS propose une plate-forme intéressante à ses membres pour l’échange et la constitution de réseaux.

 

Les médecins-cadres qui travaillent dans des cliniques internistes et participent activement aux soins prodigués aux patients en médecine interne sont les bienvenus en tant que membres dans notre organisation.

 

Seriez-vous intéressé par une adhésion à l’AMCIS?

Pour de plus amples informations › 

Actualités

Le lancement du nouveau livre du professeur Andreas Kistler, membre de l'AMCIS, aura lieu le 1er septembre 2025 à la librairie sphères à Zurich. Le livre est publié en allemand; le titre serait «L’explosion des coûts dans le système de santé» en français.
» Suivante

L'équipe de la professeure Sabina Hunziker de l'Hôpital universitaire de Bâle (USB) a développé l'application Code Clear, qui facilite la discussion du statut RCP avec le patient (et la documentation de la décision). L'application Code Clear s'adresse aux médecins travaillant dans les services de médecine interne. Elle est déjà disponible dans l'App Store et sur Google Play (accès actuellement avec un code utilisateur).
» Suivante

Veuillez cliquer sur "suivante" pour le lien qui mène à l'espace membre.
» Suivante

Le 21 mai 2025, la 10e Assemblée générale de la SSMIG s’est tenue au Congress Center Basel lors du Congrès de printemps de la SSMIG. Les membres ont approuvé le bilan, le rapport de révision et les rapports annuels 2024, à la suite de quoi, la décharge a été donnée au Comité de la SSMIG. Outre les points de rigueur à l’ordre du jour, l’exposé du Prof Idris Guessous (HUG) sur le chatbot «confIAnce» a rencontré un vif intérêt.
» Suivante

Organisations associées

Société Suisse de Médicine Interne Générale

www.ssmig.ch

Swiss Young Internists

www.swissyounginternists.ch

Revue spécialisée