AMCIS : Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisse

 

"AMCIS" signifie "Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisse". Elle représente les préoccupations professionnelles, organisationnelles et politico-professionnelles des médecins-chefs et -cadres d'hôpitaux. Deux fois par an, des conférences sont organisées pour discuter de ces préoccupations et pour échanger des opinions et des expériences. Nous sommes également activement impliqués dans des projets visant à renforcer les intérêts de nos membres.

Vous êtes spécialiste en médecine interne et membre de la SSMIG ? Alors vous êtes cordialement invités à rejoindre l'AMCIS !

Bienvenue à l'AMCIS

 

L’AMCIS propose une plate-forme intéressante à ses membres pour l’échange et la constitution de réseaux.

 

Les médecins-cadres qui travaillent dans des cliniques internistes et participent activement aux soins prodigués aux patients en médecine interne sont les bienvenus en tant que membres dans notre organisation.

 

Seriez-vous intéressé par une adhésion à l’AMCIS?

Pour de plus amples informations › 

Actualités

Consultation de la SSMIG et de l’AMCIS sur le thème «Spécialisation et organisation des hôpitaux» Sur mandat de l’OFSP et de H+, un groupe thématique de la plate-forme «Avenir de la formation médicale» s’est penché sur la spécialisation croissante en médecine humaine du point de vue de l’organisation des hôpitaux. Sur la base d’une étude, le groupe thématique a élaboré quatre recommandations, qui ont maintenant été présentées aux sociétés de discipline médicales pour qu’elles les confrontent à la réalité. La SSMIG et l’AMCIS (Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisse) ont examiné en détail le questionnaire et rédigé une longue prise de position commune. Les deux organisations exigent en outre d’être impliquées pour la mise en œuvre des recommandations.
» Suivante

L’association Swiss Young Internists (SYI), qui vient d’être créée, aspire d’une part à renforcer les liens entre les futurs internistes généralistes et à mieux les représenter et, d’autre part, à intensifier les échanges et les discussions avec les futurs collègues, et en particulier avec les médecins-chefs. Pascale Vogt (membre du comité des SYI) et Christoph Knoblauch (membre du comité de l’Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisse, AMCIS) font un premier pas concret en ce sens dans un entretien qui est parut dans le journal Primary and Hospital Care.
» Suivante

Invitation et programme de la réunion d’automne AMCIS du 09.11.2017 à l'Ospedale Regionale di Bellinzona e Valli, Bellinzona
» Suivante

Le CIRS a été introduit en Suisse en 2002. Où en est le système de recensement des incidents critiques en 2017? Bilan.
» Suivante

Organisation associée:

Société Suisse de Médicine Interne Générale

www.ssmig.ch

Swiss Young Internists

www.swissyounginternists.ch