AMCIS : Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisse

 

"AMCIS" signifie "Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisse". Elle représente les préoccupations professionnelles, organisationnelles et politico-professionnelles des médecins-chefs et -cadres d'hôpitaux. Deux fois par an, des conférences sont organisées pour discuter de ces préoccupations et pour échanger des opinions et des expériences. Nous sommes également activement impliqués dans des projets visant à renforcer les intérêts de nos membres.

Vous êtes spécialiste en médecine interne et membre de la SGAIM ? Alors vous êtes cordialement invités à rejoindre l'ICKS !

Bienvenue à l'AMCIS

 

L’AMICIS propose une plate-forme intéressante à ses membres pour l’échange et la constitution de réseaux.

 

Les médecins-cadres qui travaillent dans des cliniques internistes et participent activement aux soins prodigués aux patients en médecine interne sont les bienvenus en tant que membres dans notre organisation.

 

Seriez-vous intéressé par une adhésion à l’AMCIS?

Pour de plus amples informations › 

Actualités

Top, SSMIG, AMCIS, Actualités

Dans le cadre de son projet de promotion de la relève, la SSMIG reconnaît l’importance d’un enseignement de qualité pendant les études et la formation postgraduée en médecine interne générale et aimerait par conséquent annoncer un SSMIG Teaching Award décerné chaque année à partir de 2017. Il sera doté d’un prix de CHF 5000.-.

 

Comment se déroule la procédure de nomination?

» Suivante

SSMIG, AMCIS, Actualités

A la fin du mois de janvier le bulletin de l’Association Liste des complications a été envoyé par courrier postal à tous les membres de la SSMIG. Elle contient divers descriptions de cas provenant de 22 établissements de soins aigus et 6 cliniques de réadaption durant la période du 1er janvier jusqu’au 30 juin 2016.

La brochure contenant 24 pages peut également être commandée directement auprès de l’Association Liste des complications.

» Suivante

Top, SSMIG, AMCIS, Actualités

La SGIM-Foundation, une fondation pour la recherche médicale, lance un appel à projets relatif à la «multimorbidité» dans le domaine stationnaire et ambulant pour 2016/2017.

 

La SGIM-Foundation souhaiterait ainsi promouvoir les examens qui se consacrent à la prévalence de la multimorbidité, améliorent l’analyse et éventuellement la qualité de traitement des patients concernés ou vérifient le rapport entre les facteurs cliniques et économiques.

» Suivante

Organisation associée:

Société Suisse de Médicine Interne Générale

www.ssmig.ch

Swiss Young Internists

www.swissyounginternists.ch